Colloque d'ANNEMASSE des 15 et 16 novembre 2007
Organisé par L'Association du Mouvement Vraiment Durable
Gouvernance de l’eau en Europe : Les Nouveaux Etats Membres au menu du colloque


Il y a 2 ans l'association des biefs du Pilat avait été contacté par Mr Michal Kravcik de Slovakie où il travaille sur le sujet eau/climat.
L'association People and Water dont il est Président fait un travail de sensibilisation de la relation eau/climat.
Devant une aggravation de la sécheresse en Slovakie, Mr Kravcik a mise en évidence la relation de la sécheresse des sols sur le climat.
Il est reconnu en Slovakie et a été récompensé en 2002 par le "prix Golman" de la fondation Américaine "Gloman Environmental Foundation"de San Fransisco pour ses travaux.
Mr Kravcik a donc été invité pour participer au colloque d'Annemasse en tant que représentant d'un Nouvel Etat Membre de l'Europe pour exposer son expérience et ses travaux et les problèmes de la Solvakie sur le sujet de l'eau.
Retenu par force majeure, il a été remplacé par My Jaraj Kohutiar , co-auteur avec Michael Kavcik de leur dernier livre "Water for recovery of the climat".
Etant donné que les scientifiques qui prétendent que les modifications du cycle de l'eau dûes aux activités humaines modifient le climat au moins autant que celles dûe aux émissions de co2 sont rares,Monsieur Kohutiar a insisté pour profiter de ce colloque près de Genève pour nous rencontrer moins "virtuellement" que sur Internet afin déchanger nos points de vue.
Je me suis donc rendu à Annemasse, aimablement invité à ma demande et à la dernière minute par le Mouvement Vraiment Durable.
Pendant les deux jours du Colloque j'ai pu échanger les coordonnées de l'Association des biefs du Pilat avec de nombreux intervenants des NEM.


Vidéo-Intervention de Mr Juraj Kohutiar de Slovakie
People and Water

Vidéo-Intervention de Mr Guy Oberlin
Président du conseil scientifique du comité de Bassin Rhone



Biefs du Pilat-Radio RCF septembre 2000

Emission de Radio RCF de septembre 2000 sur les biefs. Quelques avis d'experts sur un projet de bief


Retour page d'accueil Retour à l'accueil

© Tous droits réservés 1999 Les Biefs du Pilat